Comme à chaque Jeux des îles, le volet jeunesse prend une place prépondérante. Pour cette 11e édition, l’Assemblée des jeunes a été particulièrement dynamique et engagée.
Celle-ci s’est réunie, hier, à l’Arena Ivandry, devant un auditoire important et elle a été marquée par la présence des Premières dames malgache, seychelloise et mauricienne.
Les deux jeunes représentants de Mayotte, en l’occurrence, Mayeli Ancoub et Ansufdine Ousséni, ont su capter l’attention et inspirer l’auditoire lors de leur prise de parole publique qui s’est portée sur l’écologie avec le thème « Que peut-on faire face au changement climatique ? ». Au-delà de la simple représentation de leur île, Mayeli et Ansufdine ont exprimé leurs opinions, convictions et solutions face à ce défi environmental mondial. Leur brillante contribution a été saluée pour son audace et son engagement.
Le volet jeunesse se poursuivra dans un prochain temps fort prévu, ce mardi, avec des spectacles de danse et des pièces de théâtre, toujours au niveau de l’Arena Ivandry.