En marge de la rentrée scolaire, certaines habitudes perdurent entre jeunes voyous, puisque les abords du hub de Kahani ont été le théâtre hier de violents affrontements entre une trentaine de voyous, probablement issus de Kahani et de Hapandzo. Ils se sont affrontés en pleine nuit pendant un très long moment, nécessitant la présence des gendarmes. Selon les riverains, de nombreuses grenades lacrymogènes ont été tirées pour séparer les belligérants. Force est de constater que, bien que la commune tente par tous les moyens de se développer pour le bien-être du plus grand nombre d’habitants de Ouangani, des poches d’insécurité subsistent avec des mésententes profondes entre certaines bandes de voyous.
L’année scolaire dernière, il n’était pas rare que les affrontements aux abords du hub entraînent avec eux des jeunes scolarisés, simples victimes collatérales ou parfois membres actifs des bandes et agresseurs. Cette fois-ci, les violences ont eu lieu alors que la nuit était tombée sur Ouangani.
Quelle solution pour endiguer ce phénomène de bandes ? La question reste entière. En attendant, les gendarmes repoussent les assaillants à coups de grenades lacrymogènes en pleine nuit.