juillet 03, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Violences au lycée de Kahani ce midi

Le lycée de Kahani connaît une série d’incidents violents entre bandes rivales. Mercredi, des échauffourées ont éclaté au hub de ramassage scolaire entre élèves et voyous. Les gendarmes, appelés à la rescousse, ont rapidement rétabli l’ordre. Pendant ce temps, un garçon de 16 ans a été poignardé à 12 reprises avec un tournevis et deux fois avec des ciseaux à la tête. Pris en charge par les pompiers et transféré au CHM, son pronostic vital n’est pas engagé. Le garçon, originaire de Combani, aurait été attaqué par un jeune de Mtsangamouji, interpellé par la gendarmerie.

Ce midi, une cinquantaine de jeunes cagoulés et armés se sont retrouvés devant le hub de Kahani pour en découdre. Ils ont tenté de pénétrer dans le lycée mais n’y sont pas parvenus. Ils ont été dispersés par les gendarmes. Ces affrontements, entre bandes de Mtsangamouji et Combani, sont une suite à l’agression de la veille.

Le rectorat collabore avec les gendarmes pour renforcer la sécurité autour du lycée, surtout à l’approche des examens de fin d’année. Des mesures de prévention, comme la surveillance des sacs et l’installation de portiques détecteurs de métaux, seront renforcées dès demain pour empêcher l’entrée d’armes dans l’établissement.

Articles associés