Un drame s’est produit en fin de journée mardi soir à Mtsapéré quand un monsieur bien connu de la communauté, fréquentant la mosquée toute proche de la DEAL, est tombé du haut du minaret de l’établissement et s’est tué.
Selon les informations à notre disposition, l’homme présentait des problèmes psychologiques sérieux. Il avait été diagnostiqué depuis de longues années comme schizophrène. Ancien militaire, il était soigné en métropole pour sa pathologie, mais sa famille avait préféré qu’il revienne à Mayotte. C’est donc toute la communauté villageoise qui prenait soin de lui, comme cela se passe dans la tradition locale. Les secours ont été appelés rapidement, mais il était trop tard. Le minaret de la mosquée de Mtsapéré est très haut, et l’homme est décédé en tombant.
c’est toute la communauté villageoise de Mtsapéré qui est touchée par cet événement, car il était un peu le frère ou le cousin de tout le village. Cet événement malheureux rappelle les difficultés de suivi des personnes souffrant de troubles psychiatriques à Mayotte. La rédaction présente à la famille ses condoléances les plus attristées.