Il est à peu près 20h30 mardi soir lorsque cinq délinquants font leur apparition dans les rues de Sada. Leur objectif, en découdre avec des voyous locaux probablement à cause d’une histoire de vengeance après une agression d’un jeune de Dembéni sur fond de relation amoureuse.
Dès que les délinquants de Sada ont repéré les jeunes arrivant sur le territoire communal, ils se sont regroupés pour se battre contre les cinq jeunes. Ils étaient une centaine pour affronter cinq adversaires qui ont été récupérés par les gendarmes avant d’être lynchés par les délinquants sadois. Ils ont été ramenés vers la brigade de gendarmerie de la commune, la centaine de jeunes déchaînés de Sada s’en sont pris pendant près de 6h à la brigade de gendarmerie, la caillassant sans relâche installant des barricades sur la route départementale. Les gendarmes de la brigade étaient retranchés à l’intérieur de l’édifice qui a reçu une pluie de pierres incalculables. De nombreux véhicules sont abîmés. Toutes les forces de gendarmerie disponibles ont été envoyées en renfort à Sada ainsi que le blindé pas loin de 60 hommes ont été mobilisés pour ramener le calme sur la zone, bien évidemment les grenades lacrymogènes ont été largement utilisées pour repousser et disperser les assaillants. Au milieu de la bagarre, un répit est apparu, les gendarmes en ont profité pour exfiltrer les 5 jeunes délinquants qui seraient de Dembéni et les raccompagner jusqu’à leur village au moment où ils sont partis la vindicte sadoise a repris contre les locaux de la brigade. Selon les témoignages, le calme est revenu vers 03h00 du matin.
Après cette nuit d’ivresse, les enquêteurs sont à la recherche des meneurs de cette troupe sadoise qui devra rendre des comptes pour les exactions commises bien évidemment toutes les inquiétudes demeurent sur un possible match retour de Dembéni dans la soirée. A l’heure où sont écrites ces lignes la zone est calme.