décembre 28, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

Une mobilisation totale des agents publics pour Mayotte

Face à la situation critique à Mayotte après le passage du cyclone, le Premier ministre François Bayrou a signé une circulaire essentielle pour garantir la continuité des services publics et protéger les agents de l’État sur place. Ce texte, décidé en cellule interministérielle de crise, vise à répondre à l’urgence tout en posant les bases d’une action prolongée en faveur des Mahorais.

La circulaire met en place un dispositif simplifié pour recenser les besoins des agents publics, en collaboration avec le ministère de la Fonction publique. Hébergement d’urgence, relogement, restauration et soutien psychologique sont parmi les mesures prévues pour accompagner ces professionnels et leurs familles.

Dans le même temps, un vivier d’agents sera mobilisé pour venir en renfort à Mayotte. Cette organisation vise à maintenir les services essentiels pour la population, tout en garantissant la sécurité et le soutien des fonctionnaires déjà sur le terrain.

François Bayrou a salué l’engagement des agents publics : « Avec le président de la République, nous avons à cœur d’accompagner les agents particulièrement engagés à Mayotte. Je veux saluer tous ceux qui se mobilisent pour venir au soutien des Mahorais face aux difficultés qu’ils traversent. »

Dans ce contexte dramatique, l’État réaffirme ainsi son engagement indéfectible pour soutenir Mayotte et ses habitants, tout en protégeant les hommes et les femmes qui assurent la continuité des services publics.

Articles associés