12h02 : Les organisations syndicales en lutte contre la loi travail affirment avec force leur détermination à défendre l’intérêt de tous les salarié-es actuel-les et futur-es. Elles relèvent avec intérêt l’évolution de certaines organisations syndicales qui ne sont pas dans l’action mais qui expriment leur désaccord avec le projet de loi.
Si le gouvernement s’entête, les organisations syndicales et de jeunesse engagent l’ensemble des salariés actifs, privés d’emploi et retraités, les étudiants et lycéens à poursuivre les actions revendicatives sous les formes décidées localement particulièrement les :
23 juin 2016 : date du vote au Sénat (grèves, interpellations des parlementaires, rassemblements, manifestations, conférences de presse …).
28 juin 2016 : remise de la votation citoyenne auprès des préfectures et à la Présidence de la République pour la région parisienne en organisant des grèves et des manifestations.
D’ores et déjà le 14 juin s’annonce fort et verra la participation, l’appui et le soutien de délégations syndicales européennes et internationales qui chaque jour témoignent de leur solidarité.
La grève sera t-elle suivie à Mayotte ? Réponse dans le JTM ce soir.