Le voyage de Philippe Vigier, le ministre délégué des Outre-Mer risque d’être perturbé …
La CGT-Ma appelle à manifester mercredi 27 septembre suite à la situation catastrophique à Mayotte dans le cadre de la crise de l’eau.
La centrale syndicale souligne que les établissements scolaires sont fermés, que les salariés et les agents publics sont abandonnés, que l’eau distribuée par le délégataire du syndicat des eaux est non potable, que l’état sanitaire en situation de désert médical ne peut que se dégrader et que la crise de l’eau a un impact sur le pouvoir d’achat de la population.
La CGTMA s’associe avec INDECOSA, l’association pour l’information et la défense des consommateurs salariés et appelle toute la population de Mayotte à manifester La CGT-Ma donne rendez-vous place de la République le mercredi 27 septembre 2023 à 08h00.
Le syndicat écrit « conformément aux dispositions du code du travail le salarié qui estime que sa situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé peut quitter son poste de travail pour refuser de s’y installer c’est au salarié d’apprécier au regard de ses compétences de ses connaissances et de son expérience si la situation présente pour lui a un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé c’est ce que l’on appelle le droit de retrait il suffit de faire un courrier ou un mail à son employeur. »