Le quartier Montlegun, tristement connu de Koungou, s’est à nouveau embrasé. Quelques jeunes ont décidé d’en découdre avec les forces de l’ordre, de dresser des barrages sur la nationale, d’agresser les usagers en les caillassant. Ils ont aussi profité de la peur provoquée par l’agression pour racketter les automobilistes dans leur voiture et leur dérober leurs effets personnels.
Les forces de l’ordre sont intervenues très rapidement pour ramener le calme. Même si elles ont fait au plus vite, des usagers de la route ont été agressés, et le barrage dressé aux heures de pointe sur la route nationale à Koungou a occasionné plus de 2 heures de retard pour les usagers de la route, soit 2 heures de bouchon supplémentaires. Le bouchon a contaminé le chef-lieu jusqu’à des heures avancées de la matinée.
Les gendarmes, après avoir dispersé les voyous, ont rétabli la circulation. Une opération dans le quartier de Montlegun a été organisée pour retrouver les fauteurs de troubles que les militaires avaient identifiés sur les barrages. Ils ont pu procéder à l’interpellation de 3 délinquants qui sont désormais en garde à vue et qui devront répondre de leurs actes.