Une petite fille de 5 ans, joue dans sa cour tranquillement et sagement comme elle le fait régulièrement. C’est alors qu’entre dans la cour un proche de la famille qui habite non loin de là et que la petite fille connaît, elle ne se méfie pas. L’adulte l’aborde, fait semblant de s’intéresser à ces jeux puis la viole. Ils n’utilisent aucun artifice et pénètre la petite fille. Il est pris sur le fait. La petite est prise en charge bien évidemment par sa famille et reçoit les soins médicaux appropriés car évidemment son jeune corps a souffert de cette pénétration imposée.
L’homme en garde à vue explique qu’il a cédé à une pulsion. Le violeur est d’origine comorienne en règle à Mayotte et n’est pas particulièrement connu des services de police ou de gendarmerie. Cependant comment croire qu’un adulte capable de violer une petite fille de 5 ans et qui cède à des pulsions en est à son coup d’essai ? Y aurait-il d’autres victimes ?
Bien évidemment les services de la Police nationale enquêtent pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire mais aussi pour cerner la personnalité du violeur.
Le violeur présumé encoure une peine de prison de 20 ans, le procès se tiendra évidemment à huis clos. La condamnation du prévenu conduira la famille à pouvoir demander pour l’enfant une indemnisation par le fonds de garantie des victimes.