Malgré les efforts des autorités, l’immigration clandestine reste un défi majeur à Mayotte. Les arrivées en provenance des Comores ne faiblissent pas même si l’attention du moment est retenue par le camp de Cavani et les africains. À quand ce fameux rideau de fer annoncé par Gérald Darmanin ?
Selon nos informations, le week-end a été riche en arrivées d’embarcations en provenance des Comores, remplies de Comoriens. Selon les constatations faites, il se pourrait que sur les deux jours du week-end, pas moins d’une dizaine d’embarcations aient été interceptées, combien sont passées entre les mailles du filet ?
Les autorités multiplient les opérations de lutte contre la délinquance selon plusieurs témoignages et selon les publications officielles sur les réseaux sociaux. Leur mission semble plus que compliquée quand au moment des opérations de contrôles ce sont des pluies de cailloux qui pleuvent. Le chemin est encore long avant que Mayotte soit capable de mettre un véritable coup d’arrêt à l’immigration clandestine.