La présidente, de la vice-présidente et la directrice de France Alzheimer Mayotte ont été reçues hier à la résidence l’Épinette à Somloire, dans le Maine et Loire.
En effet, la délégation a entamé, dans le cadre d’une formation, un cycle de découverte de cinq lieux d’accueil inspirants, et ce dans l’objectif de créer à Mayotte des lieux de vie pour personnes désorientées.
Accompagnées par la directrice de la structure, la responsable de l’accueil de jour O fil de l’ô, l’animatrice de Présence boc’âge, la plateforme d’aides au maintien à domicile, et de l’adjointe au maire, elles ont visité les différents locaux et assisté aux activités proposées. Elles ont pu interroger les acteurs et les pratiques mises en œuvre au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes âgés dépendantes et de ses services annexes portés par le centre communal d’action sociale de la commune.
“L’échange a été riche et a notamment permis de partager des outils d’aide à la sensibilisation des familles et des aidants concernés par les maladies d’Alzheimer et apparentées. Nul doute que des liens continueront d’être entretenus au fil de la construction et de la réalisation de leurs projets” indique le journal Ouest-France qui rapporte la visite.
Photo : Ouest-France