Ce matin, une rixe est survenue entre deux élèves du lycée de Tsararano, entraînant l’intervention des équipes éducatives et de sécurité présentes sur place, ainsi que des forces de gendarmerie. Une seconde rixe est survenue également au sein de l’établissement aux alentours de midi.
La situation est désormais calme. La gendarmerie a procédé à quatre interpellations d’auteurs de ces faits et poursuit son enquête sur les responsables.
Le préfet et le recteur condamnent ces comportements irresponsables qui perturbent le bon déroulé de la scolarité des lycéens de Tsararano. Ils en appellent à la responsabilité de chacun, mais également à celles des parents de ces individus.
Les individus auteurs de ces faits seront sanctionnés sévèrement et ils seront convoqués avec leurs parents pour un rappel ferme à leurs obligations.
Le préfet rappelle sa détermination à faire procéder, si le cas se présente et dans le cadre de la loi « immigration » du 26 janvier 2024 à une dégradation du titre de séjour des parents de ces auteurs de violences.