novembre 05, 2024

Top pub
Top pub

Une séance plénière qui démarre sur des chapeaux de roues

syndicat hemicycle 26 01

14h00 : La séance plénière ce matin à l’hémicycle du Conseil départemental devait débuter à 9h, tout le monde s’étant arranger d’être à l’heure malgré la circulation dense en hyper centre à cette heure là.

C’est vers 10h que la séance débutera finalement, après un coup de gueule poussé par le président du groupe de l’opposition  Aynoudine Salime conseiller de M’Tzamboro, précisant que l’heure du rendez-vous était 9h et qu’à 10h rien ne semblait vouloir débuter « il serait donc bon qu’une jour nous montrions l’exemple en étant ponctuels et que l’on arrête de se foutre de notre gueule » a-t-il pesté devant une assemblée qui devait trouver elle aussi le temps long.

Après ce désagréable épisode le moment aurait dû être à l’examen des 26 rapports à l’ordre du jour, mais cela n’a pas été le cas, puisque deux motions ont été déposées et examinées. La première venant de la part de Soihirat El Hadad binôme de Daniel Zaidani, portait sur une question au gouvernement quant à l’application à Mayotte de l’AME, l’aide médicale d’état ou sécurité sociale des étrangers en situation irrégulière, mais aussi de la CMU-C. La motion a été validée à l’unanimité. La seconde a été présentée par le président du Conseil Départemental, il était question du toilettage institutionnel des statuts de Mayotte, cette motion aura fait grand débat…

Plus de détails dans le France Mayotte de demain.

 

 

Articles associés