novembre 25, 2024

Top pub
Top pub

Un scootériste arrêté pour exercice illégal de la profession de taxi

Un contrôle routier a été mis en place à Kawéni mardi au niveau du rond-point Disma et un scootériste pilotant une épave à roulettes a été arrêté, sans assurance. Le conducteur a alors voulu jouer le rôle de l’idiot du village lorsque la passagère a expliqué avoir donné de l’argent pour se faire transporter pour faire des courses dans le centre de Mamoudzou.

Elle a encore indiqué faire très souvent appel à ce genre de service de taxi illégal. Le pilote n’a pas pu nier et a avoué exercer la profession de taxi clandestin. Le deux-roues a donc été saisi.

Certes, ce type de prestation n’est pas cher, mais il fait encourir aux passagers de très gros risques, d’autant qu’en cas d’accident et de dommages corporels, le véhicule ne disposait d’aucune police d’assurance.

Qui plus est, bien souvent, ces scooters employés à de fin de taxi, sont dans un état déplorable, sont dangereux et alimentent tout un pan de l’économie informelle à Mayotte. Malheureusement, ils sont légion à Mayotte depuis des années…

Articles associés