Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un pompier décède dans un choc frontal tragique à Dzoumogné

Un dramatique accident de la route s’est produit mercredi 2 avril aux alentours de 09h20, sur la nationale, du côté de Dzoumogne. Un choc frontal s’est produit entre une moto et un véhicule léger qui aurait doublé imprudemment. Ce dernier a violemment percuté le motard, qui ne s’est pas relevé. Il est malheureusement décédé sur place des suites de ses blessures.

La victime était un caporal sapeur-pompier volontaire de 38 ans, marié et père de famille. Il était rattaché à la caserne de Longoni depuis 2019 et a perdu la vie dans cet accident tragique.

Dans ce cas précis, ce n’est pas l’état de la chaussée qu’il faut mettre en cause, mais bien la manière de conduire des automobilistes. Beaucoup oublient qu’ils ne sont pas seuls sur la route, même lorsqu’ils sont gênés dans leur progression par d’autres véhicules ou fatigués des bouchons. Tous les usagers de la route en ont fait l’amer constat un jour ou l’autre sur notre île. Il est vrai que les longues heures passées dans les embouteillages peuvent parfois faire perdre patience aux automobilistes, mais cela ne justifie pas les comportements à risque qui peuvent parfois terminer très mal.

Le Caporal Tabidine a été inhumé hier après-midi au cimetière de Mtsamboro. La rédaction adresse à sa famille ses sincères condoléances, a une pensée particulière pour ses jeunes enfants et s’associe à la peine exprimée par les sapeurs-pompiers de Mayotte.

Articles associés