10h20:
Sur les réseaux sociaux, le syndicat Alliance Police Nationale Mayotte s’est insurgé suite à de violents incidents qui se sont produits dans la nuit du 23 mai. Le post publié notamment sur facebook entame en ces termes: « Déplorable lâcheté et minable! »
Le syndicat ajoute: « Collègue grièvement blessé et hospitalisé. Un collègue de la bac blessé dans la nuit du 23/24. Alors que les policiers intervenaient pour séparer les protagonistes suite à une bagarre généralisée encore pour des querelles sauvageonnes encouragées par le phénomène de bandes de villages. Suite à un jeu certes culturel mais là organisé de manière sauvage, dans une société de plus en plus violente.
Nous sommes exaspérés. Aura-t-il le soutien au moment où la police est mise à mal par des décisions de casse de la police ? Que faut il pour être respecté ? Que faut il pour être encouragé ? Alors même que le politique met en cause cette police dévouée ? Nous sommes très en colère. Nous attendons des sanctions exemplaires. Un soutien sans faille et non de façade. Gardez vos déclarations d’intentions. Maintenant des preuves d amour !«