Les collectifs Résistance Réunion/Mayotte en action et le collectif Mayotte en souffrance condamnent un mourengué ayant eu lieu à la Réunion.
Dans la nuit du samedi au dimanche, des individus provenant de Mayotte ont organisés une rassemblement illégal dans le quartier de Fayard. Il s’agit selon nos informations d’un murengué alors que des mesures restrictives ont été prises par les autorités (Couvre-feu…).
Les collectifs Résistance Réunion/Mayotte en action et le collectif Mayotte en souffrance condamne fermement ce rassemblement ainsi que les organisateurs. Aussi, nous espérons que les forces de l’ordre pourront rapidement les interpeller afin que les organisateurs et les participants répondent de leurs actes devant les autorités judiciaires et qu’ils soient sévèrement punis par la justice afin que de telles évènements ne puissent plus jamais se reproduire.
Il est inacceptable que des comportements irresponsable et irréfléchie puisse venir provoquer des nouvelles conflits entre les Mahorais vivant à la réunion en les balançant des propos haineuse et raciste alors que la plupart des Mahorais vivant n’y ont pas pris part à cet événement. Par ailleurs, nous refusons catégoriquement de soutenir et apporter une aide quel qu’il soit pour les organisateurs et les participants. Que chacun et chacune prennent ses responsabilités !
Le Collectif Ré-MaA & le Collectif Mayotte En Sous france.