Lundi dernier dans la matinée, lors d’un contrôle d’identité dans le cadre d’une opération LIC terre, sur le secteur de Mtsapéré, deux effectifs du Groupe d’Appui Opérationnel ( GAO) ont interpellé un individu, qui dans le but de se soustraire à l’opération de police, leur a porté des coups de poings et de pieds.
Cet individu, militaire du rang, a été transféré au commissariat de Mamoudzou afin d’y être présenté à l’officier de police judiciaire et a été placé en garde à vue pour les faits de violences volontaires sur PDAP et rébellion.
Les deux policiers blessés ont quant à eux été conduits au centre hospitalier de Mamoudzou afin d’y recevoir les premiers soins.
Le gardien de la paix Ahamadi-Sagaf A. présentait une dermabrasion au coude droit ainsi qu’une coupure à la main droite. Il s’est vu délivrer un arrêt de travail de 8 jours.
Le gardien de paix Omar M. présentait une entorse de la cheville droite. Il s’est vu délivrer un arrêt de travail de 7 jours.
Le mis en cause a reconnu les faits et a été déféré le 28 septembre devant le tribunal judiciaire de Mamoudzou. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis avec obligation de dédommager les victimes
“La DTPN se réjouit des suites judiciaires de cette agression inadmissible contre les forces de l’ordre et souhaite un prompt rétablissement à ses deux policiers blessés en service” indique la direction de la police nationale.