Les faits se sont déroulés vendredi en fin de journée en marge d’une rencontre de handball, un joueur a été blessé à jet de pierres, il aurait visiblement la mâchoire fracturée.
Aussitôt, la Ligue de hand s’est exprimée sur sa page Facebook : « La ligue de Mayotte de handball souhaite apporter tout le soutien nécessaire à notre camarade Pégou joueur de Combani HC agressé lâchement avec jet de pierre hier soir à Bandrélé au retour d’un match de handball. La ligue n’en restera pas là, cet acte inadmissible doit être puni par la justice, c’est pourquoi la ligue portera plainte à son tour. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et qu’il puisse rentrer rapidement auprès des siens.
Le BD de la ligue de Handball de Mayotte. »
La famille du blessé a souhaité que le sportif soit soigné au CHU de La Réunion. il y est actuellement pour recevoir des soins. Le collectif Ré-MaA (Résistance Réunion/Mayotte en action a très vivement réagi parce que visiblement le sportif a dû payer son billet d’avion. Le CHM n’a probablement pas considéré que l’evasan était indispensable.