11h06 – Linfokwezi et d’autres médias de l’île ont été destinataires d’un communiqué annonçant une campagne de dépistage de la Covid-19 à Chiconi. Il y était précisé que les personnes susceptibles d’en bénéficier devaient avoir au moins 6 ans et être assurés sociaux.
Cela signifiait donc que les non assurés ne pouvaient pas prétendre à la campagne de tests mise en place.
Or, cela a entraîné une réaction quasi immédiatement des autorités sanitaires dont l’Agence Régionale Santé qui démentent formellement que les non affiliés puissent être écartés du dispositif.
Selon elles, tout le monde pourra avoir accès au dépistage, ce qui change considérablement la donne, car la Covid-19 ne cherche pas à savoir si telle ou telle personne est détentrice d’une carte Vitale pour l’affecter.
La mairie de Chiconi se confond en excuses pour cette “erreur” ou “mauvaise information” dans son communiqué qui avait effectivement de quoi soulever des interrogations.
En clair, l’ARS se désolidarise totalement de ce communiqué de presse qui n’a jamais été signé par ses soins et a contacté la mairie de Chiconi pour demander un rectificatif de façon urgente.