
Alors que leur relation sentimentale s’est terminée dans la difficulté, après une vie de couple marquée par l’emprise néfaste de l’homme sur sa compagne, celui-ci se présente là où vit son ex-compagne pour prendre son fils, l’enfant de quelques mois qu’il a eu avec elle. La jeune femme est chez sa famille, qui tente de la protéger ainsi que le petit.
Face au refus qui lui est fait de le laisser emmener l’enfant, l’homme, très violent et armé d’un couteau, s’en prend à la sœur de la jeune femme, qu’il tente de poignarder. Comme toute la famille lui résiste, il enlève le fils de son ex-belle-sœur et s’enfuit avec l’enfant, considérant qu’il l’échangera contre le sien.
Les forces de l’ordre sont bien évidemment appelées par la famille de la jeune femme. Les recherches commencent et l’enfant enlevé est assez rapidement retrouvé au domicile de l’agresseur, en bonne santé. L’agresseur sera, selon les témoignages recueillis, interpellé un peu plus tard pour répondre de ses actes et de la violence dont il a fait preuve.
Des situations toujours très difficiles, a fortiori quand de très jeunes enfants entrent en ligne de compte : l’enfant qu’a eu le couple aurait moins d’un an.