Un éducateur a été condamné aujourd’hui pour recours à la prostitution de mineurs, pour des faits s’étant déroulés en 2019 à Tsararano.
Cet éducateur de l’association Mlézi Maoré, qui n’a néanmoins pas commis ces méfaits dans le cadre professionnel, était aussi réserviste de la gendarmerie nationale. Il comparaissait au tribunal judiciaire de Kawéni aujourd’hui, accusé d’avoir eu recours à la prostitution en 2019. En effet, quatre jeunes filles, nées en 2003 et 2004 et donc âgées de 15 et 16 ans à l’époque des faits, disent avoir logé chez lui, à Tsararano, après avoir fugué ou étant simplement en situation d’errance.
Dans leurs dépositions, toutes donnent un récit concordant et déclarent avoir eu des relations sexuelles consenties avec l’individu, en contrepartie d’un toit, et d’argent. Lorsqu’elles ne voulaient plus coucher avec lui, il les a mises à la porte. Une histoire sordide qui a abouti au placement des jeunes filles en famille d’accueil, et à la condamnation de l’éducateur. Ce dernier a effectivement écopé de trois ans d’emprisonnement, dont deux ans avec sursis. De plus, il lui est désormais interdit d’exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant des mineurs, et ce pendant 10 ans.