juillet 22, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Un dreamliner d’Air Austral en panne à Nairobi

La compagnie Air Austral doit faire face à une immobilisation technique de son Boeing 787-8, immatriculé F-OLRC. 

En effet, l’appareil qui devait effectuer le vol Mayotte-Nairobi-Paris du samedi 20 juillet 2024, a été immobilisé pour raison technique lors de son escale à Nairobi. L’appareil est actuellement pris en charge par son prestataire technique pour effectuer les réparations nécessaires. 

En conséquences et dans l’attente de la remise en ligne de l’appareil, Air Austral a procédé sans délais à la mise en place d’une solution alternative pour permettre le réacheminement de l’ensemble de ses passagers.

Le vol UU971 Reunion-Paris décollé ce jour à 10h40 heure locale fera une escale à Nairobi pour embarquer l’ensemble des passagers. Le vol est prévu de décoller de Nairobi ce dimanche 21 juillet 2024 à 15h00 heure locale pour une arrivée prévue à Paris CDG à 23h05 .

Air Austral s’est par ailleurs retrouvée confrontée à des contraintes administratives, les passagers du vol disposant en majorité de carte d’identité. Les autorités locales ont restreint la sortie de l’aéroport, contraignant les passagers à rester dans l’enceinte de l’aérogare. La compagnie fait son maximum pour apporter assistance aux passagers se trouvant actuellement sur place. Des prestations repas leur ont été proposées dans l’attente de l’arrivée de l’appareil et leur départ vers Paris CDG.

Des ajustements du programme des vols sont malheureusement à prévoir : 

·       Le vol UU976 Paris-Mayotte de ce dimanche 21 juillet 2024 prévu à 20h25 est reporté à demain matin, lundi 22 juillet 2024. Les informations horaires seront communiquées individuellement aux passagers concernés.

·       Le vol UU972 Paris-Réunion de ce dimanche 21 juillet 2024 prévu à 22h45 est retardé. Le décollage est prévu de Paris à 01h45 dans la nuit de ce dimanche au lundi, pour une arrivée à La Réunion à 14h55 le lendemain.

·       Le vol UU975 Réunion-Paris du lundi 22 juillet 2024 prévu à 19h55 heure locale est retardé. Le décollage est prévu de La Réunion à 21h35 heure locale. 

Air Austral ne peut que regretter cette situation et tient à présenter ses excuses à ses passagers pour les désagréments causés. La compagnie rappelle que la sécurité reste sa priorité numéro 1. 

Articles associés