Accident domestique : eau, métal et électricité ne font pas bon ménage
Une femme de 53 ans est décédée dans le nord de Mayotte des suites d’une électrocution, une mort affreuse mais qui aurait pu être évitée
Les faits se déroulent dans une commune du Nord de Mayotte hier à Mtsamboro plus précisément, quand une femme de 53 ans sans se méfier pose les pieds dans une flaque d’eau, sa vigilance est au plus bas, en effet la pluie est vécue aujourd’hui par la population comme un soulagement. Malheureusement, pour cette femme, non loin d’elle dans la flaque d’eau traînait au sol une tige métallique qui était en liaison avec une prise électrique. Le fer est un matériel conducteur d’électricité tout comme l’eau. Aussitôt, la femme de 53 ans a été électrocutée et est décédée malheureusement d’un arrêt cardiaque. Ses proches ne sont pas parvenus à lui venir en aide.
Les accidents domestiques causent chaque année de nombreux décès, Mayotte n’est pas épargnée. Il est vrai que les accidents domestiques les plus fréquents à Mayotte sont les brûlures faites avec de l’eau ou de l’huile suite cuite à de la cuisine faite au sol quand une marmite se renverse sur les enfants ou sur la cuisinière.
Les accidents d’électrocution sont peu fréquents et la population mahoraise est sûrement insuffisamment informée sur les risques encourus quand le fer, l’eau et l’électricité entrent en contact. La rédaction présente ses condoléances à la famille de la défunte.