Le secteur aéronautique est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’industrie et du commerce français. Avec la mondialisation, le trafic aérien connaît une formidable expansion. De la conception à la maintenance des aéronefs, le secteur aéronautique fait appel à des personnels qualifiés de tous niveaux.
Le département de Mayotte souhaite pouvoir s’associer à cette dynamique au niveau régional. Dans ce cadre, le Vice-Rectorat entend présenter des formations professionnelles diverses adaptées aux besoins et en relation avec les métiers de l’aéronautique.
C’est pourquoi depuis la rentrée 2019, le Baccalauréat Professionnel Maintenance aéronautique option système à ouvert au lycée de Petite Terre.
A ce titre une réunion de présentation du projet d’ouverture d’une plateforme de formation regroupant les filières professionnelles relatives aux métiers de l’aérien (formations initiales et continues : baccalauréat professionnel aéronautique, métiers de la sécurité, accueil, habilitations en langues…) se tiendra le Mercredi 27 novembre de 10h à 12h dans la salle de conférence du Vice-Rectorat, en présence de M. Gilles HALBOUT, le Vice-Recteur de Mayotte et des partenaires du projet.