Gérald Darmanin n’a pas résisté au plaisir de venir saluer les collectifs place de la République ce matin, alors qu’il venait d’arriver sur l’île. C’est un accueil triomphal qui lui a été réservé. Le mahorais voulaient lui dire merci de les avoir entendus, enfin… Gérald Darmanin a d’ailleurs souligné que les élus n’avaient pas manquer d’alerter depuis longtemps.
Le ministre de l’Intérieur et des Outre mer a eu aussi l’occasion de déclarer sa flamme à notre île, un moment de communion intense entre le ministre et le public.
Gérald Darmanin en a profité pour dire que les renforts des forces de l’ordre et des effectifs à la préfecture allaient encore rester. Il a aussi dit qu’il venait pour travailler sur la question de l’eau. Il a annoncé qu’à compter du 15 juillet « les prix de l’eau seront bloqués pour que personne ne se fasse de l’argent sur votre dos » a expliqué le ministre avant de rappeler combien il trouvait Mayotte belle et qu’il ne voulait que son développement, la sécurité étant un moyen et pas un objectif.