06h17 : La coopérative des agriculteurs du Centre (Coopac), la coopérative des éleveurs de Mayotte (Coopadem) et la SARL Agrikagna unissent leurs forces au sein du GIE Ucoopam pour promouvoir le développement des exploitations agricoles de l’île. Depuis 5 ans, ils se battent pour créer des infrastructures modernes de travail, à la hauteur des enjeux sur le territoire.
Depuis 5 ans, l’ensemble des agriculteurs ont mûri un projet d’infrastructures adaptées à leurs métiers. Ce projet est soutenu par la collectivité, par l’état et par l’UE. Mais depuis 5 ans, la commune de Tsingoni traîne à signer une promesse de bail pour un terrain de 6000 mètres carrés situé sur le village de Combani. Bail sans lequel rien n’est possible, malgré la demande pressante de la profession , malgré les financements obtenus, malgré les compétences concentrées dans leurs structures.
La coopérative va ainsi manifester aujourd’hui à partir de 8h devant la mairie de Tsingoni pour obtenir satisfaction: un bail pour leurs structures, un bail pour le développement agricole de l’île.
A suivre….