07h17 : Mansour Kamardine président Les Républicains Mayotte est notre invité ce matin en direct sur KTV et Kwezi Fm.
Il a particulièrement été touché par la lettre d’Alain Juppé à l’encontre de notre département.
« J’ai été sensible à la délicatesse qu’a exprimé Alain Juppé par cette lettre, les gens pensent qu’il ne connait pas Mayotte mais parmis les 7 candidats c’est celui qui est venu le plus de fois à Mayotte à la rencontre des mahorais. »
« Je suis garant de la fédération au niveau local il y a une liberté totale des candidats à soutenir tel ou tel candidat. Même si moi je soutiens Juppé les autres peuvent soutenir qui ils désirent. Est ce que Nicolas Sarkozy rédigera une lettre ? Je ne sais pas je ne suis pas dans la confidence. Mais quoi qu’il en soit je demanderai après le 27 novembre prochain au gagnant des primaires de s’adresser à Mayotte par une lettre, et à la fin du mandat on fera un état des lieux de ce qui a été respecté ou pas. »
« Tout le monde peut voter, c’est une primaire ouverte. Pour voter, il suffit d’être électeur sur le territoire de Mayotte, 47 bureaux de vote ont été répartis sur l’ensemble du territoire, on se présente avec sa carte d’identité dans sa commune de résidence monnayant la somme de 2 euros. Il faut signer un papier qui indique que l’on s’engage à soutenir aux présidentielles le candidat élu. »
Dates à retenir : 20 et 27 novembre prochain.