06h30 : Un communiqué du procureur de la république est tombé ce matin concernant l’affaire de l’avocate agressée aux Hauts-Vallons. Théophane Narayanin, qui est accusé d’avoir commandité cette agression, est arrivé sur le territoire mahorais hier en fin d’après-midi et s’est rendu directement au TGI sous escorte policière.
« L’instruction ouverte en septembre 2015 à la suite de l’agression d’une avocate par un groupe de quatre individus a permis de recueillir de nombreux éléments permettant d’établir un lien entre ces personnes et un chef d’entreprises réunionnais dont une société mahoraise était en litige avec le propriétaire d’un terrainqui était défendu par le cabinet d’avocats auquel appartenait la victime.
Ce chef d’entreprises a été interpellé mardi 6 décembre et déféré devant la juge d’instruction le 8 décembre. Bien qu’il conteste toute responsabilité, le magistrat instructeur a estimé que les investigations avaient permis de réunir suffisamment d’indices graves et concordants pour justifier sa mise en examen du chef d’association de malfaiteurs.
Conformément aux réquisitions du parquet, il a ensuite été présenté devant le juge des libertés et de la détention qui a ordonné son placement en détention provisoire. »