Dans un communiqué, Soula Said Souffou dénonce un incident grave est survenu, mardi 9 avril 2024, à l’occasion du vote du budget primitif du Département
SSS explique « À l’occasion du vote du budget primitif 2024, le Conseiller départemental de Sada-Chirongui, Soula Said-Souffou, a tenu à relever la grande fragilité du budget, reconnue par ailleurs par le président du CESEM dans son avis et par la présidente de la commission des finances dans ses explications de vote.
Pour contribuer au rétablissement de la confiance avec les banques et l’État, Soula Said-Souffou a demandé :
- la réduction du train de vie du Département à travers la maîtrise des charges de fonctionnement qui augmentent encore cette année,
- davantage d’investissement dans les infrastructures,
- plus de soutien aux associations et aux entreprises particulièrement fragilisées ces derniers mois.
Au lieu de répondre sur le fond, le président Ben Issa Ousseni a profité de l’occasion pour se livrer, sans raison, à de violentes attaques personnelles à l’endroit du Conseiller départemental de Sada. »
Soula Said-Souffou déclare condamner vigoureusement ces attaques injustifiées qui n’ont pas lieu d’être dans une assemblée élue qui doit rester sereine et ouverte au débat démocratique. Il invite solennellement le président du Département à présenter des excuses publiques.