Hier soir, braquage au Somaco de Mamoudzou, qui a été attaqué par quatre individus au visage dissimulé. Ils ont pris la caisse sans faire de blessés.
« Ma collègue en tremble encore », nous confie une caissière du Somaco ce matin. Hier soir en effet, le personnel du magasin de Mamoudzou a été agressé par quatre individus qui voulaient la caisse. C’est vers 19 heures que les bandits entrent dans l’établissement. Deux sont cagoulés, deux autres portaient des lunettes de soleil et des masques.
Ils sont armés de « couteaux et de coupes-coupes », selon la caissière. Ainsi que de pistolets, dont on ne sait pas s’ils sont vrais ou factices. Ils crient immédiatement à la caissière de sortir la caisse. Le vendeur du Somaco, lui, est menacé de mort. Les deux membres du personnel obtempèrent logiquement. Les quatre individus repartent avec l’argent. Ils ont épargné la cliente qui était à l’intérieur et qui possédait un téléphone de faible valeur.
Un énième fait divers qui touche Mayotte. Et Mamoudzou, pourtant épargnée par les violences ces derniers jours. Le traumatisme des membres du personnel du Somaco n’est cependant pas près d’être oublié.