décembre 20, 2024

Top pub
Top pub

SNUIpp-FSU a été reçu au Ministère de l’Education Nationale

15h38 :

Capture d’écran 2016-09-04 à 15.38.29

Communiqué :

Le SNUipp-FSU (Regis Metzger, Luce Desseaux et Rivomalala Rakotondravelo) a été reçu le jeudi 1er septembre 2016 pendant plus d’une heure au ministère de l’Education Nationale par Directeur Adjoint de Cabinet de la Ministre, accompagné de Maud Phélizot, conseillère en charge des ressources humaines et de l’enseignement privé, Henri Ribieras, Chef de service et adjoint à la direction générale pour les questions transversales (DRH) et d’un représentant de la DGRH.

L’unique point qui a été abordé est la reprise en compte de l’ancienneté générale de service des anciens instituteurs de la CDM qui ont intégré dans la fonction publique de l’Etat.

Le SNUipp-FSU a rappelé les mobilisations qui ont eu lieu, les avancées que le gouvernement a accordées aux anciens agents de la CDM qui ont été intégrés dans les corps propres, la réunion au conseil supérieur de la fonction publique du mois de juillet dernier ainsi que la grève qui se prépare pour le 13 septembre.

Malgré les précédentes interpellations, le Directeur de Cabinet Adjoint de la ministre a avoué que c’est la première fois que le dossier allait être aussi sérieusement étudié. Il a surtout insisté sur le fait que la procédure d’intégration des instituteurs de la CDM a été plus favorable que celle des autres anciens agents de la CDM (ce que nous avons contesté).

Il a fait comprendre que si le ministère cherche des pistes pour répondre à la demande des collègues, le dispositif qui sera mis en place, en accord avec le ministère de la fonction publique, sera différent de celui qui a été pris pour les agents qui sont passés par les corps passerelles. Le Directeur Adjoint de Cabinet s’est engagé à mobiliser les différents services concernés pour une analyse fine de la situation.

Une nouvelle rencontre avec les organisations syndicales aura lieu après que le ministère de l’Education Nationale se sera accordé avec le ministère de la Fonction Publique et le ministère des Outre-mer.

Le lundi 5 septembre, le conseil syndical du SNUipp-FSU Mayotte analysera la situation, notamment concernant le préavis de grève déposé par l’intersyndicale pour le 13 septembre.

Articles associés