décembre 24, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

Six personnes perdent la vie suite à un nouveau naufrage de Kwassa survenu hier

13h45:

naufrage kwassa 5

Hier dans la soirée, un Kwassa a fait naufrage proche de l’îlot M’Tsamboro. L’embarcation de fortune a coulé et 6 personnes ont perdu la vie. Un nouveau drame qui rappelle au combien les candidats à l’immigration restent nombreux. Dans la nuit de dimanche à lundi, les agents de la police aux frontières ont intercepté un Kwassa avec à son bord 14 personnes.

Néanmoins, l’interpellation n’a pas été simple, le pilote ayant refusé d’obtempérer. Ce dernier s’est muni d’un bâton, d’un chombo et a frappé à plusieurs reprises le bateau des policiers. Il a ensuite tenté de s’enfuir en multipliant les manoeuvres avant de faire chavirer l’embarcation. Deux agents se sont alors jetés à l’eau pour éviter un nouveau drame et secourir les naufragés, dont une femme et son bébé ainsi que plusieurs enfants.

Après avoir été secourus, tous ont été pris en charge par les secours et conduits par la suite au centre de rétention administrative. Le pilote à quant à lui été placé en garde à vue et inculpé pour entrée illégale sur le territoire français, mise en danger d’autrui, menace et rébellion envers des personnes dépositaires de l’autorité publique ou encore destruction de bien public. 

Articles associés