novembre 19, 2024

Top pub
Top pub

Série d’infractions au code de la route

20h45 :

code

Communiqué de la Direction Départementale de la Sécurité Publique :

MAMOUDZOU – RN1 KAWENI – MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI, REFUS D’OBTEMPERER, CONDUITE SANS PERMIS ET SANS ASSURANCE – 1 interpellation

Le 8 août 2016 à 18h05, lors d’un contrôle routier à l’entrée de la décharge, les effectifs de la Section d’Intervention utilisaient les gestes réglementaires afin d’intercepter un véhicule en infraction. L’automobiliste refusait d’obtempérer et bien au contraire, il accélérait son allure. L’agent interpellateur était obligé de faire un écart pour éviter la collision. L’équipage de Police se lançait à la poursuite du chauffard qui prenait des risques pour tenter de leur échapper. Il était rattrapé et interpellé à Majicavo Lamir Il conduisait sans permis de conduire, sans assurance et sans contrôle technique. Il était placé en garde à vue et entendu. Il reconnaissait les faits et prétextait qu’il avait eu peur de se faire contrôler sachant qu’il était dans l’illégalité, il se voyait convoqué au tribunal correctionnel en fêvrier 2017.

MAMOUDZOU – RUE DE COMMERCE – CONTROLE ROUTIER

Le 10/08/2016 de 16h à 17h SUR INITIATIVE, mise en place d’un contrôle routier sur la rue du Commerce angle rue Dinahou,- Avons contrôlé une dizaine de véhicules. Deux conducteurs ont fait l’objet de verbalisation pour non port de la ceinture de sécurité et pour usage d’un téléphone portable tenu en main, Contrôle sans incident.-

MAMOUDZOU – QUAI COLAS – CONTROLE ROUTIER – 1 CEEA

Le 11/08/2016 de 00h00 à 00h30 SUR INITIATIVE un contrôle routier au quai Colas.
Un conducteur positif à l’éthylotest était conduit au Ciat pour vérification des taux à l’éthylomètre, le souffle étant de 0.39 milligramme l’individu était verbalisé pour CEEA contraventionnelle avec perte de SIX points sur son permis. Pas d’incident.

MAMOUDZOU – ZONE NEL – CONTROLE ROUTIER –2 CEEA

Le 11/08/2016 de 01h00 à 01H30 SUR INITIATIVE mise en place d ‘un controle routier a l ‘entrée de la Zone Nel;
Un cyclomotoriste et un automobiliste étaient controlés positifs à l’alcoolémie. Les 2 individus étaient placés en GAV et convoqués ultérieurement devant la Justice à l’issue de leurs dégrisements et de la procédure.

Articles associés