14h12 : « Le Maire de la commune de Bandrélé et le Conservatoire du Littoral informent que le site de Saziley abrite un important patrimoine faunistique et floristique. 484 ha y sont protégés par le Conservatoire du littoral et les usages agricoles qui y sont exercées sont règlementées.
En effet, en application de l’article L322-1 du code de l’environnement, le Conservatoire du littoral, établissement public d’état à caractère administratif a pour mission de mener une politique foncière de sauvegarde de l’espace littoral, de respect des sites naturels et de leur équilibre écologique.
Or, des activités clandestines de défrichement et brûlis particulièrement sur la partie Nord de Saziley, sont régulièrement constatées.
Aussi, le Maire de Bandrélé et le Conservatoire de Littoral rappellent à la population que ces agissements sont strictement interdits et punis au titre de l’article L 322-10- 4 du code de l’environnement.
Pour les cas constatés, une enquête est en cours et des actions en justice vont être engagées à l’encontre des contrevenants. »