Sabotage au commissariat de Mamoudzou
Mais quelle mauvaise idée a donc bien pu traverser l’esprit de cet individu qui s’est mis en tête de saboter une voiture de police ? L’homme a décidé de sectionner les freins d’un des véhicules de police stationné devant le commissariat, vraisemblablement dans le but de provoquer un accident de voiture, de blesser voire de tuer les policiers présents à l’intérieur. L’homme s’est glissé sous le véhicule pour sectionner les freins et a disparu aussi rapidement qu’il était apparu.
Peu de temps après, un équipage de police est monté dans l’automobile, a démarré, et s’est rapidement rendu compte que le véhicule n’avait plus de freins. Par une chance incroyable, l’équipage aguerri est retourné au commissariat sans être victime d’aucun accident. C’est plutôt une bonne nouvelle, car la voiture pourra être réparée en attendant que le saboteur soit interpellé.
Lors de sa garde à vue, le saboteur devra fournir aux policiers toutes les explications nécessaires pour justifier son geste et les motivations qui l’ont conduit à vouloir blesser voire tuer des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.