10h00:
Selon le vice-rectorat, les résultats au 1er groupe de la session 2018 sont en baisse par rapport à la session précédente. Les divers évènements de cette année ont lourdement pesé sur ces résultats et ce malgré les efforts des élèves et personnels notamment pendant les deux mois de mouvement social. En revanche la série professionnelle voit ses premiers résultats s’améliorer du fait notamment d’un nombre d’épreuves important qui se déroulent tout au long de l’année scolaire et ont permis de compenser les périodes de crise.
Par ailleurs un nombre de mentions en hausse, qui montre une forte élévation du niveau de certains élèves et récompense les efforts engagés visant à améliorer le niveau de qualification global. Au total 2019 soit 50,1% des candidats scolaires ont été déclarés admis à l’issu du 1er groupe. Parmi eux 210 ont obtenu une mention Bien voire Très Bien.
Plus de 29% des candidats scolaires sont appelés au second groupe (épreuve de rattrapage) contre 32% à la session 2017. C’est là également que l’on peut noter les effets de cette année scolaire perturbée. On peut encore noter de fortes disparités entre les séries et les établissements.