Ce vendredi 23 décembre, le comité de suivi de la ressource en eau s’est à nouveau réuni afin de dresser un point de situation sur les économies d’eau réalisées suite à la mise en place des tours d’eau
organisés dans 8 communes du sud de l’île. Les coupures d’eau avaient pour objectif prioritaire de préserver la ressource en eau jusqu’ à l’arrivée de la saison des pluies. Or, l’économie réalisée de l’ordre de 15 % n’est pas suffisante et il apparaît que
d’importantes réserves d’eau ont été faites par les populations concernées par les tours d’eau.
A ce jour, la réserve d’eau de Combani est aujourd’hui remplie à 14% de sa capacité. Ce constat préoccupant a conduit les membres du comité renforcer les mesures de coupures qui vont être mises en place dès dimanche 25 décembre 2016. C’est ainsi que les tours d’eau vont désormais être organisés avec un jour de remise en eau de 10h à 08h pour 2 jours de coupures.
Le programme des coupures sera disponible sur le site internet de la SMAE ainsi que dans les mairies des communes concernées.
S’agissant des rampes d’eau, à la demande des maires des communes et pour éviter les gaspillages constatés, les 34 rampes permettant aux citoyens d’accéder à la seule eau potable dans les 8 communes du sud seront à présent fermées la nuit et, ouvertes chaque jour de 9h00 à 18h00.