13h00:
Communiqué du SIDEVAM 976
Le SIDEVAM 976 annonce la reprise de la collecte des ordures ménagères dans les villages et communes du Sud de Mayotte depuis ce lundi, après une semaine d’arrêt. Depuis le 3 décembre 2018, les agents du SIDEVAM 976 affectés à la collecte des ordures ménagères dans le sud ont exercé un droit de retrait en raison de la fin de contrôle technique sur certains camions.
Cette action a généré l’arrêt complet du service de ramassage des ordures ménagères dans les communes du sud durant une semaine. Le Président du syndicat, M. BAMCOLO Assani-Saindou regrette ce dysfonctionnement et tient à adresser toutes ses excuses auprès des Administrés concernés pour les désagréments.
Bien conscient des nuisances importantes engendrées durant cette période, le SIDEVAM 976 a mis des moyens supplémentaires pour assurer depuis ce lundi 10 décembre une collecte quotidienne des ordures ménagères afin de résorber la totalité de ces déchets. Les camions concernés sont en train de passer les contrôles techniques. Un retour à la normale à Bandrélé, Bouéni, Chirongui et Kani-kéli est envisagé en milieu de semaine prochaine.