janvier 10, 2025

Top pub
Top pub
Top pub

Réouverture des accueils CSSM le 13 janvier

La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte (CSSM) rouvrira ses accueils physiques et téléphoniques le lundi 13 janvier 2025. Soutenue par les caisses des Outre-mer et de l’Hexagone, elle avait réussi à assurer la continuité des prestations sociales en Maladie, Famille et Retraite malgré les dégâts causés par le cyclone Chido.

Des travaux ont été entrepris pour garantir la sécurité des locaux, du public et des employés. Les sites de Kinga à Kawéni et de Labattoir à Petite Terre accueilleront les usagers tous les jours : du lundi au jeudi, de 7h30 à 14h30, et le vendredi, de 7h30 à 12h00. Des permanences seront également assurées à Sada, Bandrélé et Hamjago selon un planning hebdomadaire.

Les démarches pourront être réalisées avec ou sans rendez-vous. Les usagers ayant eu un rendez-vous annulé entre le 16 décembre 2024 et le 10 janvier 2025 seront rappelés par la CSSM. Par ailleurs, le centre Kinga mettra à disposition 13 postes numériques en libre-service pour les démarches en ligne, avec un accompagnement par les agents.

L’accueil téléphonique, bien que temporairement affecté, reste fonctionnel grâce à des numéros spécifiques mis en place pour chaque service, permettant de répondre aux besoins des assurés sociaux, des allocataires, des cotisants et des professionnels de santé.

Pendant la crise, la CSSM a maintenu la continuité des versements : 4,9 millions d’euros pour les allocations familiales, 4,1 millions d’euros pour les prestations de santé, et 3,5 millions d’euros pour les retraites. Ces efforts témoignent de l’engagement de la CSSM à accompagner la population maoraise en ces temps difficiles.

Articles associés