Lancée le 4 et 5 mai 2024 par la CCI Mayotte, Mayotte in Tech et la Communauté French Tech Mayotte, la 11ème édition du concours 24h By Webcup 2024 a annoncé ses lauréats ce vendredi 17 mai 2024, en présence des différents partenaires tels que le Conseil départemental, cofinanceur du projet, représenté par la 5e vice-présidente chargée des Finances et Affaires européennes, également en charge du Numérique, Zamimou Ahamadi.
La vice-présidente a rappelé le soutien continu du Conseil départemental, qui a permis à Mayotte In Tech, devenu le cluster de l’économie numérique de notre île, de développer davantage d’actions d’accompagnement, offrant aux entreprises locales les outils et les compétences nécessaires pour s’adapter dans un monde de plus en plus digitalisé.
Cette année, le Département a augmenté sa contribution financière passant de 40 000 euros pour l’année passée à 57 000 euros, démontrant une volonté ferme d’accompagner la digitalisation des entreprises mahoraises. Ce concours de développement web, dont le principe est de réaliser un site internet en 24h, a réuni 300 développeurs. Cette année, différents thèmes ont été proposés et les candidats ont fait leur choix.
Le gagnant de cette 11ème édition est l’équipe « Oubou-Tou » : elle représentera Mayotte lors de la finale régionale. Le Conseil départemental tient à lui souhaiter bonne chance !