Les Jeux Olympiques de Paris débutent ce vendredi avec la cérémonie d’ouverture et à cette occasion la ville de Mamoudzou, labellisée Terre de jeux 2024, organise l’opération « Mamoudzou en flamme » ce vendredi 26 juillet 2024. Les différentes activités auront lieu de 18h00 à 20h00 et pour leurs bonnes tenues une réglementation spéciale de la circulation sera mise en place.
Vendredi 26 juillet 2024 de 18h00 à 19h00, les carrefours et ronds-points du Baobab, de Cavani stade et SFR seront fermés à la circulation lors du passage des marcheurs qui participent à la marche nocturne de 7,59 km. Depuis ce mercredi 18h00, la rue de la mairie est fermée et elle le restera jusqu’à la fin de la marche du ce vendredi. Le stationnement sera interdit sur toute la longueur de la rue de la mairie jusqu’à la fin de la manifestation à minuit.
Pour le public et les participants à la marche des navettes sont mises à disposition avec un départ à 17 h et un retour à 23h00 : Vahibé, départ au niveau de la place du marché, Tsoundzou 1, départ au niveau de la mosquée, Passamainty, Police municipale, M’Tsapéré, arrêt de bus de Doujani, Cavani, plateau de Baobab, Kaweni, MJC de Kawéni, Terminus parking taxi sud de Mamoudzou.
L’accès au village des jeux sur la place de la République s’effectue via l’entrée côté parking taxi
Pour assister à la course, les visiteurs sont invités à garer leur véhicule sur les parkings suivant : Parking Place Zakia Madi, Parking Place Mariage, Parking taxis sud et front de mer, Avenue Moinecha MOUMINI.
Liste des rues concernées par la marche nocturne : la rue de la Mairie, avenue Madame Foucault, boulevard Mawana Madi, boulevard Marcel Henry, boulevard Younoussa Bamana, avenue Zena M’déré (sens contraire), avenue Irène Angleme, rue Sarahangué, avenue Zoubert Adinani, rue Pasky Daka, rue Ali Abdou, boulevard Halidi Sélémani, boulevard Halidi Mchindra, rue Amina Ousseni, ruelle Foundi Radjabou HIMIDI, boulevard Halidi Sélémani, rue Baba Barèges, rue Hamada Loungou, rue Foundi Mariame Boina, avenue Mchindra Said, boulevard Halidi Sélémani, avenue Abdoul-Bastoi Omar, rue Said Soimihi, avenue Abdoul-Bastoi Omar, rond-point Zena Mdere.
L’avenue Moinecha Moumini, entre le rond-point Zena M’déré, la rue Toumbou Sélémani, ainsi que le boulevard Halidi Sélémani, entre la rue Ali Abdou et l’avenue Mchindra Said, seront interdits à la circulation.