novembre 14, 2024

Top pub
Top pub

Rappel d’airbag potentiellement mortel ! Prudence si vous possédez une Citroën C3 ou DS3

Depuis septembre 2020, le groupe Stellantis a lancé une campagne de rappel des airbags Takata pour les modèles Citroën C3 et DS3 produits entre 2009 et 2019 dans les départements et territoires d’Outre-mer. Cette action de rappel vise à remplacer les airbags potentiellement dangereux dans ces véhicules, un service proposé gratuitement via les réparateurs agréés Citroën.
Le problème vient de la sensibilité de certains airbags Takata à un climat chaud et humide, ce qui, combiné au vieillissement du véhicule, peut provoquer une dégradation des composants chimiques du déclencheur d’airbag. Dans les cas les plus graves, cette dégradation peut entraîner un déploiement trop violent de l’airbag, exposant les occupants du véhicule à des blessures graves, voire mortelles. Dans ce contexte, Stellantis recommande aux propriétaires de ces véhicules de cesser de les conduire jusqu’à ce que le remplacement de l’airbag soit effectué.
Pour savoir si un véhicule est concerné, les propriétaires de DS et Citroën peuvent vérifier le numéro de série sur le site dédié. Les clients concernés sont invités à contacter SMCI pour planifier un rendez-vous et ainsi faire changer leur airbag dans les plus brefs délais. Les pièces de remplacement sont disponibles, et des solutions de mobilité sont prévues pour minimiser la gêne occasionnée. Le processus de remplacement prend moins de deux heures et est entièrement gratuit pour les clients.

Articles associés