novembre 04, 2024

Top pub
Top pub

Rachadi Saindou et Salime Mdere perdent leurs mandats d’élus locaux

Suite à la décision de justice rendue le 25 juin dernier, qui a reconnu Rachadi Saindou coupable de « prise illégale de intérêts par chargé de mission de service public dans une affaire dont il a sur l’administration ou la surveillance ; soustraction, détournement ou destruction de biens d’un dépôt public par le dépositaire ou un de ses subordonnés ; atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans des marchés publics », le juge a ordonné une exécution provisoire de la peine. En conséquence, le préfet a signé l’arrêté destituant Rachadi Saindou de ses mandats de conseiller municipal de Dembeni et de conseiller communautaire de la CADEMA.

Selon toute logique, Nassuf Eddine Daroueche, actuel premier Vice Président, devrait assumer la présidence temporaire en attendant l’organisation d’une réunion du conseil communautaire et du bureau permettant d’élire un nouveau président et une nouvelle équipe. Sur le plateau de la matinale de Kwezi, Nassuf Eddine Daroueche a précisé qu’il n’était pas candidat au poste de président.

L’arrêté concernant Salime Mdere, également condamné avec exécution provisoire de sa peine a été signé en fin de journée par le préfet Bieuville. Il est démis de son mandat de conseiller départemental du canton de Kanikeli et Boueni. Dans le code général des collectivités territoriales, il est précisé que son suppléant lui succède.

Articles associés