novembre 22, 2024

Top pub
Top pub

Que c’est-il passé entre le Kinga et la Dziani ?

kwassa_marine-nationale

07h00 : Hier, en direct sur KTV et Kwezi FM nous vous annoncions le repêchage de corps sans vie, quai des douanes en Petite-Terre.

Il s’agissait de personnes naufragées d’un Kinga, le « kwassa malgache. » Puisque ce bateau tentait de faire rentrer illégalement des individus sur le territoire Mahorais. Le bateau et ces 15 personnes à bord ont été interceptés vers la passe Saziley par la vedette des douanes. Après plusieurs sommations et tous projecteurs allumés, obligeant le bateau à se stopper, le pilote du Kinga était bien décidé à ne pas se faire pincer, c’est donc une course poursuite qui s’entame dans le lagon. Par une embardée du passeur, la vedette des douanes n’aurait pas pu éviter le Kinga, qui propulsera à la mer tous les passagers en provenance donc de Madagascar.

Nous vous le confirmions hier en fin d’après-midi ce bilan lourd : 5 victimes sont à déplorer, 3 femmes et 2 fillettes, 10 personnes rescapées et 2 individus auraient disparus en mer.

Autant dire que les témoins sont nombreux et pourraient confirmer où pas ce qu’il c’est réellement passé cette nuit là aux alentours de 3h du matin dans le lagon, puisqu’une enquête est ouverte.

Articles associés