06h50 : Dès hier soir nous vous annoncions ces barrages un peu particuliers qui consistent à prendre en otage des automobilistes pris au piège entre deux barrages, notamment à Vahibé dans la journée d’hier et à Tsararano en fin d’après-midi. Les malfrats profitent de ce piège pour dépouiller toutes les personnes (voir ce post : http://www.linfokwezi.fr/tsararano-attention-barrages-et-agressions/)
Ce matin, en direct dans la matinale, un monsieur a souhaité témoigner anonymement suite à sa mésaventure.
Il nous raconte effectivement qu’hier soir aux alentours de 18h, il était dans un taxi pour rentrer chez lui lorsque son taxi se retrouve pris au piège coincé entre deux barrages non loin de la Scam. Cinq personnes auraient fait irruption pour les dépouiller. Un des malfrats aurait agressé au couteau le chauffeur de taxi, volé de l’argent et les téléphones. Le chauffeur a quand même eu la présence d’esprit de dégainer sa bonbonne de gaz lacrymogène et ensuite foncer le barrage pour s’enfuir et se sauver lui et ses clients.
Les clients et le chauffeur du taxi étaient complètement terrorisés. Notre témoin nous indique qu’ils n’étaient pas cagoulés et n’étaient non plus mineur.
Nous vous annoncions également ce matin que, très tôt la même scène c’était produite vers Vahibé.
Nous appelons donc tous les usagers à la plus grande prudence qu’importe l’heure et l’endroit.