07h49 : Elad Chakrina et Mansour Kamardine sont nos invités ce matin, ils viennent nous parler des primaires.
« Je tiens à féliciter nos organisateurs locaux, mais également les 47 présidents de bureaux de vote, aucun incident majeur n’a été signalé. Globalement tout s’est bien passé. Les gens s’y sont rendus. Nous avons vécu un beau moment de démocratie. Pour une première primaire au niveau local je pense que c’est réussi, alors que ce n’est pas forcément dans la culture. Au niveau local c’est Sarkozy qui arrive en tête, c’est normal c’est lui qui est le père de la départementalisation. » indique Mansour Kamardine.
« 80 % des votants ont voté pour Nicolas Sarkozy, c’est un plébiscite nous avons réussi notre pari. La mission a été accomplie nous voulions remercier Nicolas Sarkozy et être reconnaissant envers le père de la départementalisation. Nous ferons campagne pour François Fillon pour qu’il puisse gagner les primaires dimanche prochain, puisque Nicolas Sarkozy lui fait confiance. » détaille Elad Chakrina.
« Dans l’intérêt de la droite française et du centre c’est Alain Juppé qui rassemblerait le mieux, il a les meilleures chances, la chance pour Mayotte pour demain c’est Alain Juppé et nous tentons de l’expliquer à l’électorat mahorais. » contre Mansour Kamardine.