12h15:
Le GVA (Groupement de Vulgarisation Agricole) vient d’envoyer un préavis de grève au maire de la commune d’Acoua, Ahmed Darouechi. Il réclame la reprise des travaux du marché couvert afin de permettre au GVA d’Acoua de se « doter d’un outil necessaire pour son bon fonctionnement, aux vendeuses d’exercer leurs activités normalement, aux consommateurs de bénéficier d’un marché approvisionné en produits locaux, aux agriculteurs d’avoir des débouchés et une stabilité de revenus. »
Le GVA ajoute: « Cette demande fait suite à plusieurs reunions infructueuses entre les parties prenantes du projet à cause des arrêts incessants des travaux voire l’arrêt complet depuis le mois Mai. La population de la commune d’Acoua commence à se poser des questions sur le sérieux de ce projet. Entre temps, l’Association des agriculteurs accumulent des difficultés.
Donc, ceci reste notre dernière recours. Par cette présente, nous cherchons encore toutes les mesures pour trouver une issue la plus favorable à cette situation. Par contre si notre demande ne trouve de réponses d’ici le jeudi 18 juillet 2018 au soir, nous serons constraint de fermer la Mairie dès lundi 23 juillet 2018 dès 6h du matin jusqu’à nouvel ordre. »