Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Portée par Zangoma, Juliette Botolava représente l’île à Dubaï pour la 8e édition de l’événement Art Connects Women

Une artiste mahoraise exposée à Dubaï lors de la 8ème édition de « Art Connects Women » : Juliette Botolava, portée par Zangoma, incarne la nouvelle génération de talents visuels de l’île.

Ingénieure de formation, artiste dans l’âme, Juliette Botolava est originaire de Kani-Kéli. Elle a redécouvert la peinture en 2018, alors étudiante à Nanterre, dans le but de soulager le stress universitaire et d’apporter du réconfort à sa mère. Depuis, sa pratique s’est imposée comme un langage à part entière, mêlant une passion pour le métal, le mouvement et la danse.

Elle avait déjà été sélectionnée lors de l’avant-dernière édition du festival d’art contemporain des Comores, et participé à l’avant-dernière édition d’« Artistes s’exposent ». Cette  invitation à Dubaï vient confirmer son ascension.

La responsable du projet souligne l’importance de cette participation : « Elle est très prometteuse. C’est la génération montante mahoraise de la peinture. On s’organise à chaque fois pour qu’il y ait une représentation artistique forte du territoire. C’est inspirant pour tous de voir qu’il y a de belles choses qui se réalisent, des talents qui émergent ».

A travers son art, Juliette Botolava incarne une fierté locale nourrie par la nature et les liens familiaux. Ses œuvres, véritables invitations à la découverte, s’inscrivent dans une esthétique qui mêle douceur, technicité et résilience. Une voix à suivre, assurément.

Articles associés